Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

[ Accueil ]

Bienvenue dans la Musée Virtuel Francophone de la Saskatchewan. Ce site web est une création de la Société historique de la Saskatchewan.

Vous y trouverez des informations sur une plusieurs sujets, personnages et lieux de la francophonie en Saskatchewan. Et ne manquez pas l'occasion de consultez les archives de la Revue historique.

Jeanne Beauregard

Quand vient le temps d'établir des modèles féminins pour les jeunes Fransaskoises et Fransaskois, on pense immédiatement à Marie-Antoinette Papen, la grande dame de la radio française du Nord de la Saskatchewan. Madame Papen n'a pas été la première femme à œuvrer dans le domaine des communications ; Berthe Baril et Guylaine Gravel l'avaient précédée à CBK, Watrous dans les années 1940. Elle n'a pas non plus été la dernière. Au poste CFRG de Gravelbourg, madame Papen a eu son égale pendant de longues années. Il s'agit de Jeanne Beauregard qui a été à l'emploi du poste de 1956 à 1973.

Forget

M. Marchand de Forget, était de passage en cette ville au cours de la semaine.

Le Patriote de l'Ouest
le 25 mars 1915

Les Canadiens Français doivent-ils aller dans l'Ouest?

Sous le titre «Le Devoir» du 9 avril a publié, en réponse à la question ainsi posée par un correspondant, une lettre à M. Henri Bourassa, dont nous reproduisons avec plaisir la partie principale:


Commanditaires

Ministère éducation
Logo - Radio-Canada







Collection numérisée du Canada
Conseils des écoles fransaskoises








Conseil canadien des archives
Patrimoine canadien







 
(e0)