Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

[ Accueil ]

Bienvenue dans la Musée Virtuel Francophone de la Saskatchewan. Ce site web est une création de la Société historique de la Saskatchewan.

Vous y trouverez des informations sur une plusieurs sujets, personnages et lieux de la francophonie en Saskatchewan. Et ne manquez pas l'occasion de consultez les archives de la Revue historique.

R.P. Hugonard, o.m.i. (2)

Dévoué missionnaire: Le R.P. Hugonard, o.m.i., principal de l'école résidentielle de Qu'Appelle, se rétablit lentement d'une longue et sérieuse maladie et n'est pas encore tout à fait hors de danger. Le dévoué missionnaire, dont la vie a été dépensée sans compter à l'évangélisation et à l'éducation des sauvages a eu la consolation de recevoir la visite de Mgr Langevin et de Mgr Mathieu.
Le Patriote de l'Ouest
le 29 mai 1913

Saskatoon - Paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens

La fondation d'un cercle de l'A.C.F.C. à Saskatoon couronne l'heureuse campagne d'organisation du R.P. Libert. Sur le chemin de retour, le R.P. Libert, délégué de l'A.C.F.C. devait s'arrêter à Saskatoon la ville à la réputation mondiale. Le R.P. Lacoste, O.M.I., avait à plusieurs reprises mis ses gens au courant du mouvement de notre Association, aussi un certain nombre s'étaient rendus à son invitation. Merci à tous au nom de l'A.C.F.C.

Le Patriote de l'Ouest
le 26 février 1914

Une paroisse française: N.-D. de Lourdes, Manitoba

Une paroisse française fondée par Dom Paul Benoît

Un spécimen des colonies de langue française dans l'Ouest canadien – Notre-Dame de Lourdes (Manitoba).


Commanditaires

Ministère éducation
Logo - Radio-Canada







Collection numérisée du Canada
Conseils des écoles fransaskoises








Conseil canadien des archives
Patrimoine canadien







 
(e0)