Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 1 numéro 2

Saviez-vous que...

Avis aux généalogistes
Vol. 1 - no 2, mars 1991
Courrier et annonce

Lettre reproduite de l'Eau vive.

Chère Tante Aimée,

Au sujet de votre récente chronique sur les recherches généalogiques, j’aimerais vous laisser savoir que pour les descendants de Québécois, il est encore plus facile que vous pensiez de faire son arbre généalogique. Le secret : des centaines de répertoires de mariages couvrant à peu près toutes les paroisses catholiques du Québec. Ces répertoires donnent tous les mariages et dans certains cas, les baptêmes et sépultures de tous les individus dans chaque paroisse depuis leur début. Il est donc très facile de reculer les générations si l’on sait au départ de quelle paroisse ou village venaient les aïeux. Ces répertoires se trouvent dans les bibliothèques des sociétés généalogiques. Je suis un Fransaskois établi au Québec depuis 1964 et une des premières choses que j’ai fait ici a été de retracer mes ancêtres, par simple curiosité. Je suis demeuré intéressé à la généalogie et suis membre de plusieurs sociétés. Je suis prêt à donner un coup de main aux Fransaskois qui le désirent. Je ne charge rien, on peut s’entraider entre Fransaskois.

Au plaisir de vous lire!

Wilfrid Grimard,
C.P. 551,
Victoriaville (Québec)
G6P 6V7





 
(e0)