Projet d'archives et livre d'histoire

À Bellevue
par Yvette Gareau
Vol. 8 - no 3, février 1998
Un comité des archives a été mis sur pied à Bellevue. Le but du comité est de préserver notre héritage et de le transmettre à nos enfants et petitsenfants. Le comité a déjà commencé un travail de cueillette de bribes d'histoires locales en fouillant dans les livres et les journaux. Le comité se propose de faire des entrevues très prochainement avec des aînés de la communauté et des anciens de la paroisse.

Le comité des archives a deux objectifs: rédiger et publier un livre sur l'histoire de Saint-Isidore de Bellevue Saskatchewan pour le 100e anniversaire de la paroisse en l'an 2002, et, l'établissement d'un fond d'archives locales.

Les 19, 20 et 21 janvier derniers, les membres du comité des archives ont reçu une formation en histoire orale de Michel Marchildon de la Société historique de la Saskatchewan.

Ndlr
Toutes personnes qui auraient des documents d'archives (lettres, photos, etc.) au sujet de pionniers de Bellevue ou de leur histoire (église, école, magasin, etc.) ou qui aimeraient participer au projet d'archives de Bellevue sont priées de communiquer avec Yvette Gareau au (306) 423-5959