Petites nouvelles de la Société historique

Qu'en pensez-vous?
Vol. 9 - no 3, février 1999
IMAGE du schema
Un comité de travail oeuvre actuellement à finaliser un projet de Fédération culturelle pour la communauté fransaskoise. Ce comité regroupe l'Association des artistes, la Commission culturelle et la Société historique. Cette fois, le comité s'est adjoint une représentation du secteur des produits culturels durables.

Que pensez-vous d'une suggestion mise de l'avant qui vise améliorer la communication et le fonctionnement dans un nouveau regroupement culturel? Selon cette idée, tout individu ou toute association intéressé(e) au développement culturel fransaskois payerait une seule cotisation pour devenir membre de la nouvelle fédération culturelle. Le membre identifierait ensuite le ou les secteurs qui l'intéressent (artistique, culturel communautaire ou patrimonial). Un membre pourrait s'intéresser à un seul secteur, comme il pourrait s'intéresser aux trois.

Les membres de la Fédération formeraient l'Assemblée générale et ces mêmes membres, selon leurs intérêts, formeraient ensuite trois assemblées sectorielles, ce qui deviendrait le membership des trois associations déjà existantes.

Quel serait le rôle des trois associations sectorielles? Formuler des directions et des plans d'action pour chacun des secteurs et assurer qu'ils soient mis en vigueur. La nouvelle fédération assurerait que les trois plans d'action soient harmonisés et que les ressources humaines et financières soient en place pour assurer leur mise en vigueur. Une administration commune verrait ensuite à la gestion d'une seule programmation.

Laissez-nous savoir, avant le 15 mars 1999. ce que vous pensez de cette idée:

Comité de travail, secteur culturel, 3850, rue Hilisdale, bureau 210, Regina (SK), S4S 7J5.

Pour plus de renseignements: (306) 565-8916.