Petites nouvelles de la Société historique

Vol. 9 - no 2, décembre 1998

Nomination

Le Conseil d'administration de la Société vient de s'adjoindre un nouveau membre. Monsieur Dominique Sarny a accepté de siéger au C.A à titre de conseiller. Il remplace ainsi monsieur Henri Poulin. Dominique est chargé de recherche pour le projet des Pratiques culturelles de la Saskatchewan française à l'Université de Regina.

Restructuration

L'Association des artistes de la Saskatchewan a accepté de faire partie d'un projet de restructuration du secteur culturel fransaskois. Un comité doit être mis sur pied d'ici Noël pour rédiger un projet de Fédération culturelle. Les démarches du comité seront publiées dans de futurs numéros de la Revue historique.

SaskCulture

Cet automne, la Société a été acceptée comme membre de SaskCulture. Cette démarche devrait nous permettre d'obtenir du financement des loteries de la Saskatchewan pour de futurs projets, comme ceux proposés pour Bellevue et Gravelbourg ou pour maintenir des projets actuels comme la Revue historique. C'est à suivre.