Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 5 numéro 4

Message du président

Eric Poliquin
Vol. 5 - no 4, avril 1995
L'Assemblée annuelle de la Société historique de la Saskatchewan aura lieu le 3 juin à l'hôtel Ramada de Regina. Mon deuxième terme à la présidence de la Société historique de la Saskatchewan tire à sa fin et les règlements de l'organisme ne me permettent pas de me représenter pour un troisième terme consécutif. Je siégerai toujours au Conseil d'adminis-tration en tant que président sortant. Il y aura élections et j'invite toute personne intéressée à laisser son nom pour un poste au C.A. de communiquer avec notre secrétaire, Mme Suzanne Leduc, au 565-8916.

La dernière année financière a été plutôt difficile pour la Société historique de la Saskatchewan. Nous avons encaissé des compressions budgétaires de plus de 50 % en 1994-95; le Bureau de la minorité de langue officielle et le SAIC ont coupé de 100 % notre financement. Les effets de ces compressions budgétaires vont surtout se faire ressentir en 1995-96. Le Conseil d'administration continue à chercher de nouvelles sources de financement, mais il est tout à fait possible que nous aurions à réévaluer certains projets. La Revue historique est un projet qui pourrait être remis en question lors de l'Assemblée générale annuelle.

Tous nos membres et toute personne intéressée dans l'histoire des Fransaskois sont priés de se joindre à nous le 3 juin prochain.

Je vous invite entre temps de lire cette édition de la Revue historique. Le rédacteur, Laurier Gareau, vous propose un petit survol de l'activité artistique dans la communauté fransaskoise au début du XXe siècle.

Bonne lecture et n'oubliez pas le 3 juin à l'hôtel Ramada.

Mots Croisés





 
(e0)