Revue historique: volume 4 numéro 1Message du présidentÉric Poliquin Vol. 4 - no 1, novembre 1993 Comme le temps passe vite! Déjà six mois se sont écoulés depuis la parution de la dernière Revue historique et combien de choses se sont passées depuis. Pendant lété, je me suis rendu à la 14e Fête fransaskoise à Gravelbourg où jai participé au lancement du plus récent volume de la Société historique de la Saskatchewan, soit La Voix du peuple dAlbert-O. Dubé. Jétais aussi au lancement de lautobiographie du docteur Rosario Morin, Amour, Médecine et Vie qui a également eu lieu durant la Fête. La Société historique de la Saskatchewan est contente de voir paraître sa Revue historique pour une quatrième année et nous voulons remercier ceux qui nous aident financièrement - le Bureau de la minorité de langue officielle, le Secrétariat dÉtat du Canada, la Fondation de la radio française en Saskatchewan, le Bureau du Québec à Edmonton, Saskatchewan Lotteries et la Commission culturelle fransaskoise. Sans eux nous ne pourrions pas publier ce magazine. Ce mois-ci, nous vous offrons des articles au sujet dAntonio de Margerie, de sa soeur, Marie-Antoinette Papen, et un aperçu du fameux «gopher» et son rôle dans lhistoire de la Saskatchewan.
Bien sûr, il y aura trois autres Revue historique d'ici mai 1994 et je vous invite à nous soumettre des articles, des anecdotes historiques, des photos ou encore des documents historiques (p. ex. des lettres de vos ancêtres) qui pourraient être publiés dans le magazine. Je vous rappelle aussi que nous travaillons toujours avec les Archives de la Saskatchewan pour préserver tout document relatant lhistoire des francophones de la Saskatchewan. Si vous avez de tels documents, communiquez avec notre secrétaire, Lucie Millette, au 522-2772. Bonne lecture. Éric Poliquin
|
|||