Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 14 numéro 3

Message de la rédaction

par Laurier Gareau
Vol. 14 - no 3, mars 2004
Le printemps est arrivée et nous commençons à penser aux vacances, aux découvertes que nous allons faire cette année. Dans mon cas, je m'apprête à partir pour la lointaine France, le pays de mes ancêtres. Je veux même me rendre à LaRochelle, la ville natale de mon ancêtre canadien, Pierre Gareau. Une amie se dirigera vers le Yukon, vers le Klondyke, le pays de la ruée vers l'or de 1898.

Pour bien d'autres, se sera un retour en sol saskatchewannais pour participer à un anniversaire de son village ou de sa paroisse d'origine. Ce sera le cas pour les anciens de St-Brieux et de Prud'homme, ainsi que de plusieurs autres villages de la province.

Dans bien des cas, qu'on y ait pensé ou non, l'histoire est présente dans nos activités de vacances, car souvent on visite des musées ou on participe à des activités patrimoniales.

Le tourisme patrimonial jouera probablement un rôle dans vos vacances cet été, que se soit en découvrant le charme de la région du vieux nord-ouest ou tout simplement la statue du curé Gravel à Gravelbourg. Rappelons qu'il ne faut pas faire d'effort spécial pour découvrir son histoire. Elle est là.





 
(e0)