Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 12 numéro 3

Message de la rédaction

Laurier Gareau
Vol. 12 - no 3, mars 2002
Je tiens à m'excuser pour le retard dans la publication de ce numéro de Revue historique. Il m'arrive parfois d'entreprendre trop de projets et de manquer de temps. Alors que je devais être en congé sabbatique cet hiver, je me suis retrouvé avec plus de travail et le congé s'est évaporé. Plusieurs contrats que j'avais acceptés, pensant avoir bien du temps libre, ne sont pas encore terminés, et dans certains cas, je devrai demander plus de temps.

Toutefois, je ne suis pas le seul dans ce pétrin. Je regarde autour de moi et tout le monde semble être débordé. Sommes-nous moins efficaces qu'autrefois? Les ordinateurs ne devaient-ils pas simplifier notre travail?

Parfois, je me demande si la vie au temps de mes grands-parents et mes arrières-grands-parents n'était pas plus facile. J'aimerais ça, je pense, avoir un petit magasin de campagne et desservir les besoins des voisins. Je pourrais même être le maître de poste.

Non. Ce n'est pas un rêve. Je me prépare à fêter cet été le 100e anniversaire de ma paroisse natale, St-Isidore de Bellevue. Le tout se passera les 28, 29 et 30 juin 2002. Venez me voir. Pour l'occasion je serai Azarie Gareau, mon illustre ancêtre, premier maître de poste de Garonne, aujourd'hui Bellevue.





 
(e0)