Message de la rédaction

Laurier Gareau
Vol. 11 - no 2, décembre 2000
Laurier Gareau

Comme dans toute bonne association fransaskoise, nous sommes, depuis quelques semaines, occupés à préparer des demandes de subvention. Il y a tellement de projets qui nous trottent dans la tête, tellement d'histoires à raconter, de personnalités à ressusciter, de bâtiments à valoriser et de collections d'archives à conserver.

Hélas, il n'y a pas suffisamment d'argent pour tout faire. Les bénévoles seront toujours nécessaires si nous voulons sauvergarder une petite partie de notre patrimoine fransaskois. Car, sans des bénévoles, nous n'aurions pas un projet d'archives à Bellevue, pas de petits musées francophones à Prud'homme, Gravelbourg, Debden et Willow Bunch, pas de projet de photographies à Ponteix.

Dans la communauté fransaskoise, nous sommes souvent si occupés à formuler des demandes de subvention que nous oublions de remercier tous ceux qui se prêtent volontiers pour assurer le succès de nos projets. Nous ne remercions pas assez souvent nos bénévoles. Merci à vous tous, les bénévoles.