Message de la rédaction

par Laurier Gareau
Vol. 9 - no 3, février 1999
De plus en plus, les gens s'intéressent à leur histoire et à la généalogie de leur famille. Le travail de recherche commence à prendre une toute nouvelle allure alors que de nombreux sites forts intéressants font leur apparition sur le «World Wide Web».

Toutefois, ces sites ne peuvent pas remplacer les organisations comme le Saskatchewan Genealogical Society et les Archives de la Saskatchewan qui, depuis plus de 50 ans, aident les chercheurs dans leur recherche.

L'été dernier, un consultant a été embauché pour mener une étude sur le mandat, la structure physique et le personnel des Archives de la Saskatchewan et de faire des recommandations pour améliorer cette institution.

La Société historique et l'ACFC ont rencontré le consultant, Michael Swift, et lui ont fait une série de suggestions, comme l'embauche d'un archiviste bilingue. Dans son rapport, monsieur Swift a fait de nombreuses recommandations, adressant toutes nos préoccupations.

Reste à voir maintenant si le Gouvernement de la Saskatchewan agira sur ces recommandations et si la communauté fransaskoise bénéficiera à nouveau d'un archiviste bilingue.