Message de la rédaction

par Laurier Gareau
Vol. 9 - no 1, octobre 1998
La Société historique de la Saskatchewan se propose d'entreprendre de nombreux nouveaux projets durant la prochaine année. Un tel projet serait une nouvelle collecte de photographies qui aiderait à raconter l'histoire des francophones de la Saskatchewan. L'élément nouveau du projet est que les photos seraient reproduites électroniquement sur des CDROM. Cette technique permettrait d'entreposer plusieurs centaines de photographies sur un seul CDROM.

De plus, la Société historique compte travailler étroitement avec un groupe de Bellevue qui veut mettre sur pied un fonds d'archives local et un autre groupe à Gravelbourg qui espère établir un centre de recherche des archives diocésaines maintenant que le Diocèse de Gravelbourg a cessé d'exister.

La réalisation de projets comme ceux mentionnés ci-haut ne peut se faire sans l'appui généreux des membres. Pour cette raison, nous avons fixé à 5 000 $ notre objectif de prélèvement de fonds pour la prochaine année. Déjà notre campagne de souscription de dons avance bien, grâce à notre participation au Francothon. Il reste cependant du chemin à faire. Soyez généreux