Revue historique: volume 8 numéro 4Message de la rédactionpar Laurier Gareau Vol. 8 - no 4, avril 1998 Le 2 avril dernier, Jean Liboiron et moi-même avons eu le plaisir de visiter l'exposition Plain Truth à la galerie Mendel à Saskatoon. Il s'agit d'une superbe exposition de photographies qui raconte l'histoire de la construction des chemins de fer et la colonisation de l'Ouest canadien. MarieNode Carado-Peyre et Eveline Boudreau m'avaient invité à cette exposition afin de leur donner mes impressions, ainsi que quelques suggestions pour améliorer leurs présentations aux visiteurs. L'exposition se termine à Saskatoon le 26 avril, mais elle sera présentée à la galerie MacKenzie à Regina du 11 septembre au 21 novembre 1998. Puisque Jean et moi-même sommes tous deux membres du Conseil d'administration de la Société historique, la visite de cette exposition nous a donné des idées. Pourquoi n'organiserions-nous pas une exposition semblable pour raconter l'histoire des Franco-Canadiens dans l'Ouest canadien. Elle serait plus petite, certes, et itinérante, mais nous croyons qu'elle serait appréciée des Fransaskois. C'est à y penser.
|
||