Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 7 numéro 2

Message de la rédaction

par Laurier Gareau
Vol. 7 - no 2, décembre 1996
Saviez-vous, chers lecteurs, qu'il était possible de commander au début du siècle, du catalogue de la compagnie T. Eaton's, une maison préfabriquée. C'est ce qu'a fait une famille française de SaintWalburg en 1918. C'est une de nos histoires dans ce numéro de la revue historique.

Noël approche à grands pas et c'est avec plaisir qu'on vous offre un texte fictif de Roland Piché, Noël à la campagne. Monsieur Piché se remémore des souvenirs d'une jeunesse passée dans la région de Gravelbourg durant les années de la grande dépression.

- Enfin, notre ancien président, Eric Poliquin, a passé plusieurs heures l'hiver dernier à rechercher l'histoire de pionniers francophones enterrés dans le cimetière réginois situé à l'angle de la rue Broad et de la 4e Avenue. On vous présente les cinq biographies préparées par Monsieur Poliquin pour le Regina Ethnies Pioneer Cemetery Walking Tour.

Tout en prenant cette occasion pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une bonne et heureuse année, je tiens à rappeler que nous acceptons des textes de nos lecteurs pour publication dans ce bulletin, pourvu qu'ils parlent de l'histoire des Franco-Canadiens de la Saskatchewan.

Nous espérons recevoir de vos nouvelles et de vos articles.
À leur arrivée dans l'Ouest canadien
Photo: Archives de la Saskatchewan
À leur arrivée dans l'Ouest canadien, plusieurs colons ont dû passer un an ou deux dans une maison de tourbe, comme celle de la famille Mayer de Redvers.







 
(e0)