Les nouvelles de la Société historique de la Saskatchewan

Vol. 8 - no 4, avril 1998
20e Assemblée générale annuelle

Le président et le Conseil d'administration de la Société historique de la Saskatchewan tiennent à convoquer tous les membres et autres personnes intéressées dans l'histoire des francophones de la Saskatchewan à sa:

20e Assemblée générale annuelle le samedi g mai 1998 à 10 h au bistro du Carrefour des plaines 3850, rue Hillsdale Regina (SK)

La 20e Assemblée générale annuelle précèdera l'AGA de la Commission culturelle fransaskoise qui débutera à 13 h. Les membres et les intéressés sont également invités de participer à l'ouverture officielle des nouveaux bureaux de la CCF et de la SHS à 16h, ainsi qu'au vernissage pour le nouveau projet d'artiste en résidence (Michèle Touchette). Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Laurier ou Réjeanne au 565-8916.

Projet histoire orale

Tout un travail de déblayage a été réalisé depuis les débuts du projet de Formation en Histoire Orale enjanvier dernier. Dans chacune des communautés de Bellevue, Ponteix et Zénon Park. un petit groupe d'individus s'est acharné à mettre sur pied un Fonds d'Archives.

Pendant des ateliers de 2-3 jours, les participants ont divisé en catégories les grandes lignes de l'histoire de leur communauté. Ils ont discuté des sources d'informations qui existent déjà tout en reconnaissant que c'est en interviewant les habitants de la communauté qu'on comblerait les manques.

Le travail de déblayage a donc été entamé. Mais dans des communautés où ce sont toujours les mêmes qui s'impliquent, il faudra s'assurer que la cueillette de données se fasse de façon systématique. Éventuellement, les chercheurs, parents et petitsenfants pourront consulter cette information.