Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 7 numéro 3

Les nouvelles de la Société historique de la Saskatchewan

Demande d'aide:
Projet: Histoire des femmes francophones en milieu minoritaire

Vol. 7 - no 3, février 1997
Madame Sylvie Jean, responsable de projet au Réseau national d'action éducation femmes (RNAÉF) nous écrit pour demander laide de chercheurs et d'historiens pour un projet d'histoire des femmes francophones en milieu minoritaire. «Ce projet vise à rendre disponible auprès d'un large public, des réflexions stimulantes sur l'histoire desfemmesfrancop hones horsQuébec.,,

Le RNAÉF est à la recherche de textes et articles d'historiennes/historiens à travers le Canada. Le groupe cherche des textes courts qui pourront être publiés dans les plus brefs délais. Les textes doivent être écrit en français, dans un langage accessible à un vaste public et ne devraient pas dépasser 25 pages dactylographiés à double interligne. L'auteure/auteur doit soumettre trois copies de son texte au RNAÉF.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ce projet, vous pouvez communiquer avec Sylvie Jean au (613) 741-9978 ou par courrier électronique: maef@sympatico.Ca.

Veuillez soumettre les textes à l'adresse suivante: 1173, chemin Cyrville, bureau 306 Gloucester (Ontario) K1J 7S6

Recherches généalogiques

Monsieur Claude Robvieille, L'Aigle (France) cherche des renseignements au sujet d'un ancêtre qui serait venu au Canada.

«Je fais des recherches généalogiques familiales, et je serais intéressé par tous renseignements concernant mon ancêtre: Abbé Amand Robvieille.

Il est né le 19 novembre 1884 à Céaucé (Orne) France. II afait ses premiers voeux dans l'Institut des Prêtres de Sainte-Marie de Tinche bray (Orne) et a été ordonné prêt re le 06/06/1911. D'après les renseignements fournis par cet institut, il est allé en Saskatchewan. Il a ensuite été affecté à la paroisse de Périgord en Saskatchewan. Je sais qu'il est mort au Canada (après 1954).»

La Société historique de la Saskatchewan invite tous les lecteurs de la Revue historique qui auraient des renseignements au sujet de l'abbé Robvieille de nous les communiquer pour que nous puissions les faire parvenir à monsieur Claude Robvieille. Une recherche préliminaire, dans le livre d'histoire de l'archidiocèse de Regina (1988) nous a révélé que l'abbé Amand Robvieille a été curé de Périgord de 1948 à 1962.

Envoyez tous renseignements à:

Société historique de la Saskatchewan 514, ave Victoria Est, bureau 218, Regina, S4N 0N7





 
(e0)