Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 15 numéro 1

Les images de nos ancêtres

Vol. 15 - no 1, septembre 2004
Ils ne sont plus là, les pionniers, ayant été présents au début de la colonisation de la province. À l'occasion du 100e anniversaire de la Saskatchewan, en 2005, nous invitons nos lecteurs à nous soumettre des images des pionniers de leur région. Dans chaque numéro de Revue historique, nous publierons des photos avec les noms des pionniers. Envoyez vos images (nous acceptons même des images tif ou jpeg envoyées par courriel) avec tous les renseignements nécessaires (communauté, noms des pionniers, date approximative de la prise de photo, etc.) à: Société historique de la Saskatchewan, 3850, rue Hillsdale, bureau 210, Regina, SK., S4S 7J5. Courriel: l.gareau@sasktel.net. Rendons hommage à nos pionniers.

Le Comte Joseph de Pradal
Le Comte Joseph de Pradal de Farguettes


À propos de la photo de Joseph de Pradal de Farguettes

Il y a quelques années, nous avons consacré deux numéros de Revue historique à l'histoire des nobles français établis dans la vallée du Pipestone entre 1885 et 1892. À ce moment-là, la Société avait envoyé des exemplaires de ces deux numéros à certains descendants des comtes français. Récemment, nous avons obtenu cette photo d'un des descendants de Joseph de Farguettes avec la note suivante:

Monsieur,
Avec quelques années de retard, je vous remercie de l'envoi de vos publications historiques des volumes 10 numéros 1 et 2. Veuillez excuser mon manque de civilité.

Par ailleurs, lors de recherches dans mon lieu d'habitation, dans un coffre renfermant différents clichés et plaques, j'ai trouvé une photographie «très joli» de Joseph de Pradal de Farguettes. Dans le cas où cela puis vous satisfaire, j'en serai très heureux.

Veuillez croire, monsieur, en ma très sincère considération.

PIERRE DE FARGUETTES





 
(e0)