Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 11 numéro 4

La Société historique de la Saskatchewan se démarque

Salon national d'histoire et de Patrimoine à Trois-Rivières...
Vol. 11 - no 4, juin 2001
La Société historique de la Saskatchewan a participé pour la première fois à la 2e édition du Salon national d'histoire et de patrimoine les 12 et 13 mai derniers à Trois-Rivières (Québec).

Le Salon accueillait près d'une centaine d'exposants. L'évènement avait lieu àTrois -Rivières, au cour de la deuxième plus ancienne ville française de l'Amérique du Nord. Les visiteurs ont pu assister à une multitude d'activités, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Près de 3000 personnes ont assisté à ce Salon.

Photo

Dans tous les journaux locaux, à la radio et à la télévision, la Société historique de la Saskatchewan a bénéficié d'une couverture médiatique des plus enviable. En effet, bien que ce Salon est d'envergure nationale, seul l'Ontario et la Saskatchewan étaient hors Québec.

Le kiosque de la Société historique de la Saskatchewan a fait fureur
Tout au long de cette fin de semaine, j'ai rencontré des passionnés d'histoire, de généalogie et de patrimoine. Lorsque les visiteurs arrivaient à la hauteur de notre kiosque, c'était pratiquement à tout coup l'étonnement général. J'ai été bombardée de répliques du genre : Oh mon Dieu ! vous venez de loin! Il y a des francophones en Saskatchewan! Vous avez des services en français I et ainsi de suite. Je crois que l'étonnement était à son apogée lorsque j'effectuais des recherches sur le site Internet de la Société historique de la Saskatchewan ou dans l'Index du Patriote de l'Ouest et que les gens découvraient qu'il y avait des gens avec le même patronyme dans notre région. En ce qui concerne les personnes qui avaient déjà visitées ou habitées la Saskatchewan, c'était à coup sûr à quel point ils avaient apprécié ce coin de pays. Nous avons également reçu énormément de félicitations et beaucoup de mots d'encouragement que je tenais à partager avec vous, chers lecteurs.

Photo

La Société historique de la Saskatchewan est fière d'avoir participé à ce Salon, car elle a atteint le double objectif qu'elle s'était fixé, soit celui de se faire connaître auprès du public québécois et d'établir des contacts avec d'autres sociétés historique. Nous tenons à remercier SaskCulture pour l'aide financière qui a permis cette participation.





 
(e0)