Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 12 numéro 2

Invitation

(Parlons des villages fantômes francophones)
Vol. 12 - no 2, décembre 2001
Invitation
L'été dernier, Madame Thérèse Lefebvre-Prince de Yorkton m'a suggéré que je devrais consacrer une Revue historique à l' histoire des nombreux villages francophones de la Saskatchewan qui ont disparu au fil des années.Dans le dernier numéro de Revue historique, j'avais publié cette photo de l'église et du presbytère de White Star que j'avais trouvée dans la collection de ma mère; White Star étant un des nombreux villages francophones disparus de la Saskatchewan.

J'invitais donc tous les intéressés à me communiquer tous les renseignements qu'ils auraient au sujet des villages fantômes francophones de la Saskatchewan, comme Cantal, Gouverneur, Bonne Madone, White Star, etc.

L'invitation est toujour ouverte, puisque j'aimerais dédier la Revue historique de juin 2002 aux «Ghost Towns» fransaskois.

Ce que j'aimerais recevoir ce sont des photos de ces villages (hier et aujourd'hui), des témoignages de la vitalité de ces villages autrefois et l'état du village aujourd'hui. J'attends vos nouvelles. La Société historique, 3850, rue Hillsdale, bureau 210, Regina (SK) S4S 7J5. l.gareau@sk.sympatico.ca.

(e0)