Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 14 numéro 2

Courrier

Vol. 14 - no 2, décembre 2003
Courrier

Félicitations

Bravo pour votre site... Très instructif... J’adore avoir des infos sur l’évolution de la langue française. Au Québec, on a tendance à croire que nous sommes les seuls à la perpétuer...

Félicitations

Francis Doyle (très Français comme nom right!)
fdoyle35@videotron.ca


Messieurs, Mesdames,

C’est avec intérêt que j’ai lu votre article (trouvé sur l’Internet), concernant Hector Delanoy. (adapté de The Yesteryears, Radville Laurier Historical Society, Radville, 1983, pp. 442-444; renseignements supplémentaires, Le Patriote de l’Ouest, 16 mai 1912, p. 1) Pourriez-vous nous accorder votre permission afin de traduire et publier un extrait de cet article dans «Belgian Laces» la publication généalogique/historique du «The Belgian Researchers»?

Si vous aviez d’autres renseignements concernant Hector Delannoy, comme son lieu de naissance en Belgique cela nous ferait plaisir. Ainsi que tous renseignements concernant d’autres familles Belges etablies dans le Saskatchewan.

Merci beaucoup!
Micheline Gaudette
Holyoke, MA 01040
USA
mmgaudette@comcast.net


Bonjour de France,

J’ai beaucoup aimé votre site, c’est très complet et sympathique à consulter. Le nom de jeune fille de ma femme est : DHUEZ. Elle est d’origine d’un village qui se nomme Chavignon qui se situe dans le département de l’Aisne en France.

Elle est en famille avec Edmond Dhuez, qui figure dans les pionniers sur votre site. Malheureusement, après des recherches, je n’ai rien trouvé concernant les descendants actuels au Canada.

Nous vous demandons si vous avez d’autres informations sur ce sujet, ou pourriez-vous nous indiquer le moyen de retrouver des personnes qui auraient des renseignements. Dans l’espoir de vous lire par l’intermédiaire d’Internet, veuillez recevoir nos sincères salutations.

Voici les coordonnées : christian.billore@wanadoo.fr
Christian Billore


Bonjour,
L’histoire de l’Ouest du Canada est passionante; parce qu’il y a la naissance de toutes les communautées européennes dans les grandes plaines de l’Ouest d’un pays d’émigrant. Je vous remercie beaucoup, de toutes les informations que j’ai eues sur la naissance de Regina. La naissance de cette ville est vraiment très intéréssante. Je suis très heureux, d’apprendre cette chose de l’histoire du Canada. La Saskatchewan, est une province qui a une histoire bien plus intéréssante a connaître, que celle des pays comme la Pologne; car il y a une histoire plus moderne.

Jean-Baptiste Leca
Jeanbaptisteleca@aol.com





 
(e0)