Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 13 numéro 2

Courrier

Nouvelles de la Société historique
Vol. 13 - no 2, décembre 2002
Nouvelles de la Société historique


Burnay
Monsieur,
Je suis à la recherche de renseignements concernant les «Burnay» en général (père, mère, enfant, lieu de naissance...) Si vous en possédez n'hésitez pas à me contacter.
Je ne le retrouve pas dans mes différentes recherche, ni dans les différents arbres généalogiques que j'ai pu établir.
Amitié et merci d'avance.
Fred Burnay
Courriel: frederic.burnay@sknet.be

Bonjour,
Je m'appelle Bénédicte Burnay (Namur-Belgique). J'ai fait des recherches généalogiques sur la famille Burnay. Tous les Burnay sont originaires de l'Ardenne belge. Pouvez-vous me dire si Émile Burnay a à ce jour des descendants?
Bien cordialement,
Bénédicte Burnay
Courriel: burnay@hotmail.com

Forest
Allo,
Je cherche de l'information sur mon arrière-grand-père, Joseph Forest, qui demeurait à North Battleford entre 1883 et 1890. Pouvez-vous me mettre en contacte avec quelqu'un qui pourrait m'aider.
Merci.
Nicole Lavergne
Courriel: nrl@placelavergne.com.

Lavoie
(La lettre suivante a été reçue en anglais.)
Bonjour!
Je suis la petite nièce du docteur Philippe Lavoie (la fille de sa nièce, ma mère, était une Paquette-Bourgeois) le médecin volant du nord qui vivait à Île-à-la-Crosse, Saskatchewan.
En explorant l'internet, j'apprends que mon arrière-grand-oncle avait laissé des mémoires et que vous pourriez peut être m'aider.
Serait-il possible d'obtenir une copie de ces mémoires et l'information à son sujet dans 100 NOMS, Petit dictionnaire biographique des Franco-Canadiens de la Saskatchewan de Richard Lapointe, pp. 229-231.
Merci,
Suzan Senechal
Courriel: senechal@CRHSC.UMontreal. ca

Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié votre site, et j'ai pensé à toute une lignée de parenté que je ne connais pas qui a émigré en Saskatchewan. Je me demande si ces gens parlent encore le français.
En passant par 'Galipotte' (mot que je connais très bien et utilisé dans les Cantons de l'Est), j'ai remarqué la phrase suivante: «Afin de m'éduquer un peu, j'ai chercher le mot gouin-fre dans mes autres dictionnaires.»
Je propose de changer le chercher pour cherché. Je fais ce genre de remarque quand je trouve que les sites en valent la peine.
Je reviendrai sûrement vous visiter.
Félicitations,
Marthe Gaudette
marthaga@cgocable.ca.





 
(e0)