Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 13 numéro 1

Courrier

Nouvelles de la Société historique
Vol. 13 - no 1, septembre 2002
RÉUNION DENIS 2003
Première lettre

Bonjour chère parenté,

En 1983, (le 8, 9 et 10 juillet) les descendants de Léon Denis (père) se sont réunis à St-Denis, à la ferme de Paul et Evelyne Denis, pour participer à la première RÉUNION DENIS. À l’organisation de cette fête, on a découvert qu’il y avait environ 780 descendants du père Léon, répartis en cinq générations. Le grand rassemblement a permis à plusieurs membres de cette grande famille de se rencontrer, de se connaître et d’approfondir le lien familial. La RÉUNION DENIS 1983 a été une célébration très mémorable.

Le 4 novembre 2001, 42 descendants se sont réunis au Centre Communautaire à St-Denis et ont pris la décision d’organiser une deuxième rencontre de la famille Denis. Cette réunion aura lieu au Centre Communautaire à St-Denis les 11, 12 et 13 juillet 2003. Le but demeure toujours le même - de permettre aux descendants de Léon Denis (père) de se rencontrer et d’approfondir le lien familial.

Tout comme la réunion de 83, celle-ci offrira des activités organisées, des repas et un site de camping. (On vous fera parvenir plus d’informations à l’avenir.)

Plusieurs gens sont prêts à s’impliquer dans la préparation de cette fête, donc, pour gérer l’organisation, un comité fut élu:
François Denis, Président; Georges Denis, Vice-président; Ronald Denis, Trésorier; Cécile Denis, Assistante au trésorier: Cécile Denis; Marguerite Hounjet et Marilyn Denis-Slywka, Co-Secrétaires; et Roseanne Thorpc, Historique.

Tous les descendants de Léon Denis (père), leur époux ou épouse et leurs familles sont invités à cette deuxième célébration. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la RÉUNION DENIS 2003, veuillez communiquer avec François au (306) 242-2334, Marguerite au (306) 258-4613 ou Marilyn au (306) 374-4946.


Cher monsieur,

Nous n'avons pas le plaisir de nous connaître, cependant mon nom peut vous dire quelque chose. Je m'appelle Bertrand HUGONNARD-ROCHE. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article sur le Père Hugonnard dont je connaissais déjà l'éxistence mais par petites bribes. J'ai découvert une nouvelle photo que je ne connaissais pas. Je suis originaire d'Oyeu, département de l'Isère français, région d'origine du père Hugonnard, nous sommes parents à quelques degrés de cousinage près.

Je souhaiterais en savoir plus sur ce brave homme qui a apparemment tant marqué votre pays.

Si vous pouviez me communiquer des sources bibliographiques et iconographiques sur lui, ce serait vraiment sympathique.

Je suis généalogiste par passion et bouquiniste de profession (et par passion également). À bientôt, faites-moi savoir ce que vous pouvez faire pour moi.

Bien cordialement,

Bertrand Hugonnard-Roche
Librairie L'amour qui bouquine
Livres anciens & modernes
Rue du rochon
21150 Alise-Sainte-Reine
Tél. boutique: 03.80.96.95.57
Tél. domicile: 03.80.96.87.51
Courriel: contact@librairie-amour-qui-bouquine.com


Bonjour M. Gareau,

Je m'appelle Nicole Descottes (née Fouillard), originaire de St-Lazare, Manitoba. J'ai une banque de données donc plusieurs francophones viennent de Willow Bunch, Ponteix, Gravelbourg, etc. en Saskatchewan; de St-Pierre-Jolys, Saint Lazare, Dunrea, Saint Malo, St-Eustache, Saint-Francois-Xavier, Ste-Elisabeth, Ste-Genevieve, Ste-Rose-du-Lac, St-Norbert, St-Vital, St-Boniface, etc. au Manitoba; de l'Ontario et beaucoup de Quebec et des parents
de mon mari Yves Descottes en France.

Mon site est: www.my-ged.com/descotte. À 'Familles FOUILLARD & LAROCQUE families', cliquez sur le mot 'Surnames' et choisissez l'alphabet du nom de famille de votre choix.

Je cherche les ancêtres de n'importe qui dans ma banque de données, non pas seulement pour moi-même, mais pour tous les francophones de Saskatchewan, Manitoba, Ontario etc....

Nicole Descottes
ndescottes@canada.com





 
(e0)