Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 12 numéro 4

Courrier

Le pouvoir de notre petite Revue historique
Vol. 12 - no 4, juin 2002
Dans le dernier numéro de la Revue historique nous avons publié une requête reçue de Ernest HIRTZ & Lucie BALDY, 19 RUE DES Comtes de Nassau, SARREWERDEN. Ils cherchaient des renseignements au sujet de parents venues s'établir en Saskatchewan au début du siècle. Le 4 mai dernier, nous recevions le message suivant de monsieur Hirtz.

Monsieur,
C'est avec grand plaisir que je vous informe qu'un des-cendant Boyer a lu l'avis de recherche publié dans L'EAU VIVE et s'est mis en relation avec nous. Il s'agit de Rolland GAUDET dont l'épouse Claire Boyer est la petite - fille de Louis et de Marie.

Le hasard a voulu qu'ils préparaient un voyage en France. C'est avec une grande joie et beaucoup d'émotion que nous les avons reçus le 29 avril.

Une remarque: Nelson et Lionel ne font pas partie de cette branche des Boyers. Néanmoins Lionel m'a mis sur la voie.

Merci infiniment pour votre complaisance.

Recevez nos plus cordiales salutations.

ERNEST et LUCIE HIRTZ



La correspondance avec monsieur Prudat a été faite en anglais seulement. Veuillez communiquer avec lui en anglais.

Monsieur,
Nous recherchons des renseignements au sujet des familles Prudat et Biraud. Il serait arrivé à Gravelbourg entre 1905 et 1910 et elle vers 1911. Ils étaient accompagnés d'autres membres de la famille.

J'aimerais avoir des renseignements au sujet de l'immigration de ces ancêtres; lui serait arrivé de la Suisse via New York. Elle est venue de Nantes, France.

J'aimerais savoir comment ils sont venus au Canada. Pourriez-vous m'aider?

George A Prudat
george.prudat@rogers.com





 
(e0)