Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 8 numéro 3

Courrier

Vol. 8 - no 3, février 1998
Québec

le 17 décembre 1997

Monsieur Gareau,

Merci pour vos bons voeux de la période des fêtes 1997-1998. J'ai eu l'occasion au cours des années de suivre, de loin, et grâce à l'Eau vive, votre généreuse contribution à la vie culturelle des francophones de la Saskatchewan. J'ai à l'esprit votre participation à la vie théâtrale et votre implication foncière dans la belle et intéressante Revue historique.

Je vous encourage à continuer malgré les soubresauts qu'un caractère entier comme le vôtre peut ressentir..., si ma perception est bonne.

Malgré les structures ou les politiques, l'oeuvre sur le terrain n'est-elle pas la plus productrice quand on a le feu?

Veuillez agréer toute mon admiration et mes encouragements.

Paul Piché



France
le 11 janvier 1998

Un petit salut amical de France aux amis canadiens.

Avez-vous entendu parler dans votre province de personnes qui s'appellent FRATT'INGER et qui ont quitté la France après la seconde grande guerre 3945? Ils se seraient établis comme fermiers/exploitants forestiers par chez vous et sont mes petits-cousins. Ils sont originaires de la province française des VOSGES, dans l'est de la France, et plus exactement d'un village nommé LE THILLOT.

Cela me ferait grand plaisir de contacter grâce au WEB (ou la toile d'araignée) des parents que je pourrais venir visiter le cas échéant. Mon nom est GARTNER, Jean Jacques et J'habite à VILLERS les NANCY.

Merci d'avance et vive le Canada.

Toute personne ayant de l'information au sujet des FRATI'INGER peut communiquer avec monsieur Gartner à l'adresse électronique: dd54@worldnet.fr ou avec la Société historique de la Saskatchewan.





 
(e0)