Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 5 numéro 2

Courrier

Vol. 5 - no 2, décembre 1994
C'est au Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l'Université d'Ottawa qu'on retrouve la collection Georges Michaud, une série de photographies historiques de la Saskatchewan. Monsieur Michaud était un agronome québécois qui a oeuvré auprès des communautés françaises de la Saskatchewan entre 1924 et 1928. Ses photographies tracent un excellent portrait de la communauté franco-canadienne de l'époque.

Voici maintenant que l'archiviste du Centre de recherche en civilisation canadienne-française, Monsieur Michel Lalonde, nous écrit pour demander des renseignements au sujet de certaines photographies dans le fonds Michaud.

le 6 juin 1994

Madame, Monsieur,

Nous sommes à la recherche d'informations au sujet d'un photographe du nom d'A.L. Tissot. Nous possédons, dans le fonds Georges-Michaud - G. Michaud, une extraordinaire série de photographies du village de Dumas (Sask.) (ca 1925) dont ce Tissot serait l'auteur. Nous désirons savoir également s'il existe plusieurs exemplaires de cette série.

Nous incluons ci-joint, des photocopies des descriptions des photographies. Tout renseignement que vous pourriez nous fournir sera grandement apprécié.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, avec nos remerciements anticipés, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Michel Lalonde
Archiviste I


Toute personne ayant des informations au sujet de A.L. Tissot ou au sujet de la série de photographies de Dumas, peut communiquer avec Monsieur Lalonde à l'adresse suivante: Centre de recherche en civilisation canadienne-française, Université d'Ottawa, 145, Jean-Jacques Lussier, C.P. 450, Succ. A, Ottawa (Ontario) K1N 6N5. Ou, vous pouvez communiquer avec nous à la Société historique de la Saskatchewan et nous ferons parvenir l'information à Monsieur Lalonde.
Dumas (Saskatchewan)
Photos: Université d'Ottawa
Dumas (Saskatchewan) vers 1925 de la série de photographies d'A.L. Tissot (Ph59-354 et 355).









 
(e0)