Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 4 numéro 2

Courrier

Cher Albert,
Vol. 4 - no 2, janvier 1994
Cher Albert,

Je viens de recevoir une copie de la 'Revue historique' du mois de novembre, et je tiens à te remercier et à te féliciter de l'article si intéressant que tu as écrit avec tant de chaleur sur mon oncle Antonio de Margerie. Cela m'a fait revivre des bien bons souvenirs lorsque nous allions, Jean et moi, prêter main forte pendant la période des fameux examens de français... ne fut-ce que pour lécher les timbres sur les enveloppes!

S. Suzanne Papen


Cher Monsieur Gareau,

Je voudrais vous remercier et vous féliciter de l'article que vous avez écrit sur ma mère, Mme Marie-Antoinette Papen. Je vous assure que j'ai re-vécu bien de bons souvenirs des premières années du Poste C.F.N.S. et des années de la souscription, où Maman allait à la banque avec des milliers de dollars cachés au fond d'un 'shopping bag' et recouvert d'un pain, pour que personne ne soupçonne qu'elle avait tant d'argent. Dans l'article, vous mentionnez que Maman avait continué sa carrière d'enseignante tout au long de sa vie. Les premières années qu'elle était à la Villa Pascal, à North Battleford, elle rendait encore service aux petits élèves de l'École française, qu'on lui envoyait pour qu'elle leur fasse lire leurs leçons! Elle était vraiment une femme extraordinaire! Je vous remercie de l'avoir décrite avec tant de chaleur.

S. Suzanne Papen


Bien cher Albert,

Je tiens à te remercier sincèrement pour le bel article que tu as écrit au sujet de mon Oncle Antonio de Margerie... Tu as bien réussi à résumer sa carrière, sa personnalité et ses convictions.

Jean Papen, ptre


Cher Laurier,

Je tiens à te remercier sincèrement pour le bel article que tu as écrit au sujet de ma mère, Mme Marie-Antoinette Papen. Tu as très bien su résumer sa carrière et son influence lors de son travail au poste CFNS. Merci sincère au nom de ma soeur et de mon frère d'avoir ainsi souligné le rôle de ma mère dans la 'fransaskoisie'.

Jean Papen, ptre

Mme Thérèse B. Lafond de Saint-Laurent (Qué) écrit pour nous présenter son livre de la famille Haché. Joseph à Joseph à Michel Haché, Tharsille Arseneau, Marie Latendresse et leur descendance est le fruit de neuf ans de recherches généalogiques commencées en 1984 par Mme Lafond. Il s'agit de la descendance des enfants de Joseph Haché qui ont eu une progéniture, soit les Hachey, les Burke, les Canty, les Chamberlain, les Frenette et les Melanson. Le livre se vend 30,00$ plus 4,00$ pour l'emballage et les frais postaux.

Vous pouvez vous le procurer en communicant avec Thérèse B. Lafond, 755, boul. Montpellier, app. 1006, Saint-Laurent (Qué), H4L 4R1 ou par téléphone au (514) 336-4105.






 
(e0)