Concours de photos

Vol. 2 - no 1, novembre 1991
À l'occasion de son premier colloque provincial, tenu le 4 mai dernier au Collège Saint Thomas More de l'Université de la Saskatchewan à Saskatoon, la Société historique de la Saskatchewan avait lancé un concours de photos qui avait pour thème « L'humour dans les photos de nos ancêtres ». Trois concurrents ont soumis un grand total de treize photos. Ce sont les deux conférenciers invités, M. Paul Heppelle du Bureau des affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan et M. Guy Lacombe du projet d'histoire des Oblats dans l'Ouest canadien, qui ont choisi les trois photos gagnantes.

Premier prix
Henri Poulin
«Est-ce que le aliments peuvent être partager?»
Cette photo, soumise par Henri Poulin de Zénon Park, date de 1956. les autres photos gagnantes sont aux pages 4 et 5.

Deuxième prix
la maudite prohibition
«Avec la maudite prohibition, il faut mesurer la piquette à la cuillère.»
Cette photo a été soumise par Mme Marie-Ange Hamel de St-Isidore de Bellevue. Elle aurait été prise dans la région de Bellevue vers 1930.

Troisième prix
concours de photos
«Un jeune cowboy et son nouveau moyen de transport»
Cette photo date de 1962 et elle a été prise à Zénon Park. Le cavalier est nul autre que le chansonnier, Julien Poulin, et la photo a été soumise par son père, Henri Poulin de Zénon Park.