Revue historique: volume 15 numéro 4Message de la rédactionpar Laurier Gareau Vol. 15 - no 4, juin 2005 Une nouvelle aventure s'annonce dans les prochains jours pour la Société historique de la Saskatchewan. Plusieurs centaines de personnes se réuniront au Circle H Ranch, 17 kilomètres au sud de Saskatoon pour le premier Salon du Patrimoine fransaskois. Y serez-vous? En cette année du centenaire de la Saskatchewan, il est bien de s'arrêter pour penser un peu à notre histoire. Les Fransaskois ont contribué grandement au développement de la province et nous avons raison d'être fiers de notre héritage. Mes ancêtres ont premièrement foulé le sol saskatchewannais en 1883. Mon arrière-grand-père a coudoyé Gabriel Dumont. Mon grand-père paternel et ma grand-mère maternelle ont été des élèves de Mlle Onésime Dorval à Batoche. Mon père a été un des fondateurs de CFNS à Saskatoon. Et moi, j'espère ajouter ma petite contribution. Un Salon du Patrimoine fransaskois était une idée qui méritait d'être mis en branle. Il est souhaité qu'un bon nombre de Fransaskois et de Fransaskoises y participeront les 27 et 28 mai. Et c'est à souhaiter que les écoles y seront en grand nombre, ainsi que les Anglophones. C'est un événement à ne pas manquer. Venez découvrir l'histoire des Franco-Canadiens de la Saskatchewan. |
|