Contact
Société de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique: volume 13 numéro 4

Courrier

Nouvelles de la Société historique
Vol. 13 - no 4, juin 2003
Bonjour Richard, ainsi qu'à toute votre équipe!

J'ai reçu aujourd'hui l'adresse de votre site et j'ai eu le plaisir de retrouver déjà bien des articles que j'avais eu le bonheur de lire dans le passé. J'ai encore ici bien des journaux originaux de l'Eau vive!
J
e suis très sincèrement émue par votre site et je vous remercie aussi pour la somme de connaissances que vous diffusez via votre site.

Bien sincèrement,
Annie Rottiers
6700 Arlon, Belgique
chowbaty@wanadoo.be

Thanks for posting a great website! I love it! My father is in one of the photos—the man playing the fiddle is my father Aurelien Gaudet. I'm out here in Australia and I guess I must be a little homesick. So

Congratulations on job well done.
Cecile Jesse
bcdasjesse@hotkey.net.au

Bonjour,

Je suis désolée de tout écrire en français, mais mon anglais est tellement mauvais que j'ai honte!!!! Je suis tombée sur votre site un peu par hasard mais j'ai été enchantée!!! C'est vraiment super ce qu'ont vécu ces Français partis au Canada.

Si je vous envoie ce courrier c'est parce que j'ai des ancêtres qui sont partis et en plus dans la province en question.

Par chance je vais à la rencontre de ceux-ci cet été!!!!

Cela va être super.

Je suis moi-même animatrice scoute en France (à l'échelon départemental) et
j'aurai souhaiter rencontrer des scouts canadiens de Saskatoon lieu où je me rends.

Je fais de l'animation depuis 14 ans et je ne m'en lasse pas.

Pouvez-vous m'aider? Merci.

Isabelle Barthe
dans le Tarn, Région Midi-Pyrennées
BARTHE.Isabelle@wanadoo.fr

Bonsoir Madame

Votre réponse nous fait plaisir, également. Voici notre adresse : Monsieur/Madame Rousseau, 83 rue du Grand Prieur, 95100 Argenteuil, France. (Nous résidons dans la banlieue nord de Paris)

J'ai téléchargé beaucoup de documentation sur la Saskatchewan et allons nous rendre, la semaine prochaine, à l'Office de Tourisme Canadien rue Montaigne à Paris, pour d'autres documentations. Ce matin, nous avons acheté une carte. Le billet d'avion est pris, mon époux part le 9 juillet pour se rendre à la réunion de la famille DENIS (parents de mon époux) que j'ai eu la joie de retrouver 100 ans après leur arrivée prés de Saskatoon.

Avec mes remerciements et dans l'attente de votre courrier. Félicitations pour le Musée Virtuel. C'est vraiment intéressant et nous avons appris énormément de choses.

Amicalement
Marie Rose Rousseau
marie_rose_rousseau@hotmail.com

Juste un petit mot gentil pour vous dire merci pour votre site sympa sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant la définition des canneberges.

Merci pour les explications détaillées et humoristiques (j'aime beaucoup!), et ça me fait un peu penser à un de mes oncles qui est parti vivre à Québec et qui est maintenant en retraite.

Longue vie à votre site sympa.

Amicales salutations
Jean-Michel TONY
(prof d'allemand à Reims)
tonyjm51@free.fr

J'ai eu la bonne surprise de tomber par hasard sur votre site, très intéressant! Puisque nous pensons au Québec que la majorité des francophones hors Québec descendent des mêmes familles que nous, nous sommes très sensibles à votre cause, pour ne pas dire à vos nombreuses causes.

Nous savons le travail que vous devez faire pour garder votre langue et ne pas être assimilés. Les cajuns de la Louisiane nous donnent une bonne leçon de ténacité, vis à vis notre si riche et coloré langage.Tant qu'il y aura des gens comme vous il y aura du français dans le monde. Je donne votre adresse à mes amis.

Continuez votre bon travail

Ida Germain Lebel
Grand-Mère, Québec
bellelumiere@sympatico.ca

(e0)